CBP Véhicules Electriques dans les parkings

Code de bonne pratique Sécurité Incendie - Thème : Véhicules Electriques dans les parkings

Fichiers:

Vous devez vous connecter ou fournir votre adresse électronique avant de pouvoir télécharger les fichiers.

NéerlandaisFrançais

Les véhicules électriques sont de plus en plus utilisés, notamment grâce à l'impulsion du gouvernement, et ceux-ci utilisent naturellement les parkings. À la suite d'incidents et d'opinions fortement divergentes, de plus en plus de questions sont posées sur la réglementation en matière de sécurité incendie dans ce contexte.

Un code de bonne pratique, claire et pragmatique en matière de sécurité incendie pour les véhicules électriques dans les parkings, élaboré et soutenu par les parties concernées, est donc une nécessité.

Avec ce code de bonne pratique (CBP), Fireforum asbl veut contribuer à l'amélioration de la sécurité incendie par une réglementation plus cohérente et qualitative pour les véhicules électriques dans les parkings, tant au niveau technique qu'organisationnel.

Ce CBP a été élaboré en tenant compte de toutes les parties concernées (utilisateurs, opérateurs, concepteurs, installateurs, autorités, ... spécialisés ou non, avec ou sans connaissances préalables) et a été validé par les membres de Fireforum asbl (voir Liste des membres - Fireforum : AGORIA, BVV - Association des pompiers de Flandre, Firepronet, ISIB, PFPA, SPF IBZ, KCCE, Beprobel, Prebes, Fedustria, essenscia PolyMatters, NAV, ORI, Netwerk Brandweer, BouwUnie, CSTC et des représentants d'autres organisations et secteurs tels que : Pompiers Bruxelles, Assuralia et acteurs du secteur de l'assurance, EV Belgium, RéZonWal, Volta, Low Emission Mobility Platform.

Scope:

Ce CBP concerne la sécurité incendie en rapport avec les voitures électriques et hybrides destinées aux particuliers et les infrastructures de recharge dans les parkings nouveaux et existants à usage normal.

Date du text: 2021-09-16
Date du publication: 2021-09-16

Type de document: Code de bonne pratique
Authorité: Fireforum
Statut: Active - maintenant



Retourner